[REPLAY] Lancement réussi pour Syracuse 4A sur Ariane 5

Dans la nuit du 23 au 24 octobre 2021, Ariane 5 a mis sur orbite 2 satellites géostationnaires depuis le Centre Spatial Guyanais : SES-17, un satellite de télécommunications opéré par SES et SYRACUSE 4A, un satellite développé pour le ministère français des Armées avec l'expertise technique du CNES.

Syracuse 4A est le 1er satellite numérique et électrique réalisé pour la Défense, ce qui en fait un satellite de particulièrement à la pointe à l'échelle internationale.

Le CNES a apporté son expertise technique sur Syracuse 4A, ce qui en fait un partenaire privilégié de l'Armée. Il joue un rôle central auprès de ses partenaires du secteur spatial français et européen, par sa capacité de conseil, de préparation du futur, d'innovation, d'expertise technique et de coordination.

REPLAY - LE LANCEMENT De SYRACUSE 4A par ARIANESPACE

bpc_syracuse4.jpg

A propos de syracuse 4

L’objectif du programme Syracuse 4 est de permettre le maintien de la permanence des communications en tout temps (paix, crise ou catastrophe majeure), grâce à une nouvelle génération de satellites militaires français de télécommunication en orbite géostationnaire.

>> EN SAVOIR PLUS

Liens utiles

Published in: 
Cible/Demande de publication: